En mai 2018 Mme Fontaine directrice des relations avec les collectivités chez Orange est venu animer une réunion à Saint Martin au cours de la quelle elle a annoncé que son entreprise assurerait le déploiement de la fibre sur l'ensemble le la commune  dans un délai de 22 mois.

Trente six mois ont passé et si 50% de la commune de St Martin a accès à la fibre, nous ne voyons rien venir du côté de La Vabreille. Nous ne parlerons pas des hameaux des Salles du Gardon qui eux seront cablés par SFR (loi du marché oblige !).

Pire ! Suite à l'arrachage d'un câble, certains foyers sont restés sans téléphone (et/ou internet) pendant un mois. 40 jours après il y a encore 2 ou 3 maisons sans téléphone et les cables trainent toujours par terre à la merci d'un autre accrochage.

             Il semblerait qu'il soit possible d'obtenir un dédommagement financier en raison de l'interruption. Ce geste commercial est à demander par chacun à son opérateur (SFR, FREE, BOUYGUES ...) lequel se retournera ensuite vers orange.
Pour pouvoir avoir une réponse positive il faut que la ligne soit rétablie.
Merci de nous tenir au courant de vos démarches et du résultat obtenu. Cela servira à tout le monde

POUR LA FIBRE

Faîtes nous savoir si vous êtes intéressé (avec n'importe quel opérateur).
Si nous sommes assez nombreux nous ferons une lettre pétition que nous demanderons à la municipalité de transmettre à Orange. 

   

  retour vers la page Réunion d'information du 9 novembre 2021